Les inconvénients d’une maison container

maison container 25

Les maisons containers ont révolutionné, non seulement la maçonnerie mais le monde de l’immobilier avec leur faculté à être déplacées en temps voulu. Moins coûteux que les habitats conventionnels, la maison container présente de nombreux autres avantages comme sa mobilité, l’aspect écologique, etc. Néanmoins, elle a ses limites que beaucoup de concurrents se préservent de vous dire.

Venez vous renseigner sur les maisons container : maison container

Bien qu’elles soient infimes, les limites de la maison container ne devraient pas être inconnues. Dans cet article, nous allons développer les inconvénients de la maison container.

Les dimensions

Généralement, les containers ont la forme d’un pavé droit ou parallélépipède rectangle. Leurs surfaces sont rectangulaires et étroites avec leur largeur très réduite (rarement plus de 4 m). Ainsi, votre espace de vie dans la maison container est très étroit ; ce qui vous oblige à bien penser les espaces de vie, l’aménagement intérieur, etc. Ces contraintes vous privent de profiter pleinement de votre cadre de vie. Néanmoins, vous pouvez vous réjouir de vivre une expérience inoubliable dans une maison des plus design.

Le container n’est pas du goût de tous

Le conteneur ne fait pas l’unanimité. Il n’est pas du goût de certaines personnes qui le trouvent oppressant. Ceux qui ont une préférence pour la vie libre, en plein air, sans clôture et sans barrière ne voient aucun intérêt pour la maison container. Il est plutôt destiné aux personnes qui aiment le calme, la tranquillité d’esprit ou encore la solitude.

De plus, le conteneur ne passe pas inaperçu et pourrait déplaire à ceux qui aiment la discrétion. On peut remédier à cet inconvénient en habillant la maison container avec une façade bois, un toit végétal, etc. Et, en apportant le décor qu’il faut, votre maison container correspondra à votre goût.

à Voir aussi : Où puis-je construire ma maison container ?

Le permis de construire

Le permis de construire peut vous poser problème. Certaines règles et normes régularisent la délivrance du permis de construire. Si vous ne remplissez pas toutes les conditions requises, votre dossier sera rejeté. Il est important que vous vous renseigniez auprès de votre mairie sur le Plan Local d’urbanisme (PLU), sur les obligations architecturales en matière de façade, toit, etc., lorsque vous achetez un terrain constructible. Si le PLU exige un certain type de façade, faites simple et habillez votre maison container d’un bardage bois, pierre ou crépis. Notre article « Quelles sont les autorisations nécessaires à la construction de maison container ? » va vous aider à comprendre et bien préparer votre dossier.

Un calvaire en été ?

Si en période d’hiver vous pouvez profiter de votre maison container pour la douce chaleur qu’elle vous procure, en période d’été ça ne sera pas le cas. La maison container est après tout, une boîte métallique. En période d’été, elle va souvent emmagasiner la chaleur dans la journée pour la libérer ensuite la nuit. A moins de disposer d’un ventilateur ou d’un climatiseur, vous ne pourrez supporter les coups de chaleur.

Notez que toutes les limites ou insuffisances sont surmontables. Si la maison container présente des qualités qui vous intéressent, faites les démarches nécessaires pour vous l’offrir.

à Voir aussi : Où puis-je acheter des containers pour ma maison conteneur ?

maison container