Clicky

Les Différentes Architectures de Maison Container

 

Nous avons fait pour vous une page de guide de construction de maison container qui se trouve sur la page d’accueil. Celle-ci vous aidera tout du long à comprendre les différentes étapes de la construction d’une maison conteneur à travers des articles explicatifs. Venez voir ici : Comment Construire une Maison Container ?

 

architecture-maison-conteneur

 

C’est bien souvent dans la contrainte que nous trouvons les meilleures idées, les constructions en conteneurs ne font que vérifier ce principe. Si vous vous trouvez devant un feuille blanche, rien ne vous vient, alors que si je fais un gribouillis ; vous trouvez tout de suite l’inspiration. Il en est de même avec les containers, il suffit de les empiler et les placer de différentes manières pour trouver des architectures originales.

De plus de nombreux conteneurs existent ; par exemple les containers open Top qui dispose d’un toit ouvert qui vous permettra par exemple d’y faire une verrière qui vous assurera luminosité et chaleur toute la journée.

Les conteneurs open Side pourront par exemple servir afin de poser une grande baie vitrée exposée au sud pour profiter du chauffage naturel.

à Voir aussi : les Ouvertures de ma Maison Container

 

Les containers Flat Rack seront parfait pour réaliser une terrasse rapidement, de plus bien souvent il disposent encore des côtés les plus petits qui permettront par exemple de s’abriter des vents dominants.

De plus avec un peu d’expérience ou avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez calculer les résistances des matériaux et donc dimensionner et concevoir votre structure en conséquence. De cette manière vous pouvez réaliser tout les types d’architecture possibles, la seule limite sera votre imagination.

Vous pouvez empiler, découper et même pencher les conteneurs pour réaliser des construction avec une esthétique unique.

Par ailleurs les containers peuvent être découpés à certain endroit pour les relier ou créer des ouvertures. Dans ce cas il faudra penser à étayer le conteneur et renforcer le cadre de l’ouverture.

Et pour finir le toit plat et solide des containers vous permettra d’y installer des terrasses. J’avais par exemple vu un projet qui avait réalisé un toit pelouse sur le dessus de leur conteneur, ce qui premièrement conférait une meilleure isolation et qui de plus offrait un super jardin qui dominait le paysage.

à Voir aussi : la Phytoépuration