Clicky

Combien de temps dure le chantier d’une maison container ?

maison container 27

Les maisons containers présentent de nombreux avantages qu’ils soient économiques, écologiques ou simplement pratiques. Un de leurs avantages pratiques est la rapidité de construction, qui s’explique par le fait que la structure autoportante (le conteneur) est déjà prête. Des spéculations approximatives se font fréquemment sur la durée de construction d’une maison container. Réellement, combien de temps dure le chantier d’une maison container ?

Pour tout savoir de la maison container : maison container

Aussi long ou court soit-il, le temps que dure la construction d’une maison container est sans doute variable d’un chantier à un autre et influencé par des facteurs externes. Nous allons passer en revue l’ensemble des facteurs externes susceptibles d’influencer la durée sur le chantier d’une maison container.

Les démarches administratives

Il faut avoir bouclé toutes les démarches administratives de construire avant de commencer les travaux sur le chantier. Un permis de construire est exigé pour les grands travaux immobiliers qui excèdent les 20 m². En dessous, une simple déclaration de travaux suffira. Si vous vous lancez, sans faire cette démarche, vos travaux seront suspendus et vous risquez d’être poursuivi par la justice. Notre article « Quelles sont les autorisations nécessaires à la construction de maison container ? » vous renseignera plus.

Mauvaise élaboration

Avant de lancer les travaux de construction, il faut élaborer un budget et demander un devis aux experts du domaine. Si votre budget ne prend pas en compte tous les détails, même les plus petits, les travaux de construction pourraient être suspendus pour de nombreuses raisons. Un matériau manquant, une facture de livraison non demandée ou n’importe quel autre petit détail ignoré serait très regrettable.

Aussi, une étude du marché non actualisée peut vous donner des prix pas conformes aux tendances actuelles du marché. Ainsi, des frais supplémentaires vont s’ajouter et votre budget sera complètement faussé. Les travaux seront à coup sûr suspendus, à moins que les frais supplémentaires restent dans la limite des imprévus.

à Voir aussi : Les avantages d’une maison container

Le transport

Il est important de garantir le transport pour chaque matériau à utiliser. Et aussi un plan B en cas d’indisponibilité. Dans le cas contraire, une simple panne du moteur d’un camion transportant l’un de vos containers peut bouleverser tout le planning horaire des activités sur le chantier. Dans la mesure du possible, faites déplacer les matériaux à utiliser plusieurs jours à l’avance pour éviter de tomber dans le piège des imprévus.

Les assurances

Avec les sociétés d’assurance, l’obtention d’une assurance « Dommage Ouvrage » est impossible. Cette assurance implique le remboursement et la réparation rapide de dommages affectant la solidité de l’ouvrage. Les sociétés d’assurance refusent d’assurer la construction de maison container vu ce que cette assurance implique. Sans assurance pour prendre en charge les imprévus, vos travaux de construction pourraient être suspendu à tout moment, la petite marge réservée aux imprévus dans le budget étant insuffisante.

Les aléas climatiques

Comme pour toute activité, il faut toujours tenir compte des aléas climatiques. De fortes pluies pourraient suspendre vos travaux de construction en bloquant par exemple, le transport. Aussi, les vents forts et violents peuvent ralentir les ouvriers sur le chantier de construction.

à Voir aussi : Les inconvénients d’une maison container