Clicky

Les avantages d’une maison container

maison container 26

La maison container est un type d’habitation récent qui met beaucoup l’accent sur l’esthétique. Depuis quelques années, ce type d’habitation est de plus en plus adopté et l’on pourrait penser qu’elle finira par détrôner les habitats conventionnels. Sans nul doute, la maison container a de nombreux atouts qui lui permettent d’attirer autant de regards. Quels sont les avantages d’une maison container ?

Venez voir notre page d’accueil sur les maisons conteneur : maison container

Dans cet article, nous vous ferons part de l’ensemble des particularités qui compose la maison container. Un petit aperçu, elle est très économique.

La praticité

C’est un très grand avantage de pouvoir concevoir avec un architecte, votre plan de maison container. La maison container, est une habitation très simple à réaliser en termes de mise en œuvre. La mise peut se faire en moins de 24 heures. Aussi, vous pouvez envisager l’auto-construction de votre maison container. Une chose importante à savoir, le temps des démarches administratives est aussi long que celui de la construction proprement dite.

Maison économique

Les maisons containers coûtent 15 à 20 % de moins que les maisons conventionnelles. Ce sont de véritables structures économiques pour les raisons suivantes :

  • le container moyen 28 m² coûte environ 3600 euros neuf et environ 1600 euros d’occasion ;
  • les chambres containers peuvent être construites avec la norme BBC (Bâtiment de basse consommation), ce qui permet aux habitants de faire des économies d’énergie ;
  • l’étanchéité du container permet aux habitants de bénéficier d’une isolation et donc de peu de déperditions de chaleur.

Aspect écologique

C’est mon meilleur. Construire des maisons en container est le meilleur moyen de recycler les containers en fer, qui ne servent plus et sont parfois abandonnés dans les entrepôts, pour une meilleure utilisation. Vous pouvez vous réjouir que votre projet de construction serve aussi à la nature. Les containers permettent de réduire significativement les travaux nécessaires à votre habitat.

à Voir aussi : Les inconvénients d’une maison container

La rapidité de construction

Les maisons containers sont très faciles à construire et leur construction se fait avec une rapidité impressionnante. La plus grosse tâche de manœuvre est le posage des containers ; après quoi le travail de construction commence. Si le chantier de construction est actif, vous aurez votre maison en un temps record. Ce qui a tendance à ralentir le déroulement des activités, ce sont les démarches administratives. Prenez le soin de bien vous en occuper pour éviter les démarches trop longues qui finissent par fatiguer. Notre article « Quelles sont les autorisations nécessaires à la construction de maison container ? » vous guidera dans les démarches à faire pour être à jour.

La modularité de la maison

En effet, les containers peuvent être rangés de différentes manières suivant votre choix. Ils peuvent être disposés côte à côte, être empilés ou être juxtaposés entre autres structures. Le type de configuration que vous choisissez doit répondre à un besoin que ce soit pour l’espace, l’esthétique, etc. Si votre plan de construction est bien élaboré, un volet spécifique doit parler de la modularité.

Facilement déplaçable

Vous avez envie de changer d’air tout en gardant votre maison. Plus de soucis à vous faire avec la maison container. Facilement déplaçable, il vous suffit de faire appel aux déménageurs et votre maison pourra bouger avec vous.

à Voir aussi : Où puis-je construire ma maison container ?