Clicky

Comment Procéder aux Ouvertures et Fenêtres de mon Container

 

Nous avons réalisé pour vous sur la page d’accueil un guide de construction en container. Vous y retrouverez des avis et des conseils concernant la réalisation d’une maison en conteneur à travers des articles explicatifs qui vous permettront de comprendre les enjeux ainsi que les coûts nécessaires à ce type de construction. Venez voir ici : Comment Construire une Maison en Container ?

 

fenetre-container

 

Où Placer les Ouvertures dans sa Maison Container ?

Tout comme les ouvertures lumineuses, les ouvertures qui vous permettront de créer des courants d’air dans votre maison container, se doivent d’être finement réfléchies. Premièrement renseignez vous sur les vents dominants dans votre région. Il sera préférable de créer des prises d’air au niveau des côtés face à ces vents, pour optimiser le rafraîchissement naturel de votre habitat en été par exemple. De plus cela vous permettra d’aérer votre maison plus rapidement.

De plus une exposition plein sud avec de grandes baies vitrées au niveau des pièces à vivre vous permettra de bénéficier de la chaleur naturelle du soleil. Une maison qui possède une façade entièrement vitrée au sud peut bénéficier d’un chauffage totalement issue des rayons du soleil avec une bonne isolation. Par ailleurs la luminosité et la chaleur ressentie dans votre intérieur ne manquera pas d’ajouter du confort à votre conteneur habitable.

Avec une bonne isolation et des ouvertures judicieusement placées vous pourrez profiter d’un climat optimal dans votre maison conteneur sans dépenser un sous et ceci toute l’année.

à Voir aussi : la Phytoepuration

 

Comment Procéder à la Découpe des Ouvertures de ma Maison Container.

Le conteneur étant une grosse boîte fermée, il n’est pas utilisable comme habitation en l’état ; il va falloir procéder à des ouvertures. Il faut être très attentionné au moment de disposer les ouvertures de votre container, surtout si celui-ci s’étale sur plusieurs étages, au risque de tout voir s’effondrer un jour ou l’autre.

Quand nous procéderons à une ouverture il faudra renforcer celle-ci, ainsi que le conteneur avec une ossature en bois. Bien souvent nous utiliserons les résidus de découpe pour souder un cadre en métal autour de l’ouverture sur lequel nous viendront visser un cadre de bois qui servira pour poser la fenêtre. Nous finirons par étayer le container avec une armature en chevron qui servira de plus à l’isolation.

Dans le cas d’une construction complexe à plusieurs étages, il convient d’établir un calcul de la résistance des matériaux et de dimensionner les structures en conséquence.

à Voir aussi : le Toit Terrasse