Clicky

Où puis-je acheter des containers pour ma maison conteneur ?

maison container 24

Aujourd’hui, l’achat des containers n’est plus aussi protocolaire qu’il y a quelques années. Plus besoin d’être une compagnie maritime pour acheter un container. Un particulier désireux de construire une maison container, peut facilement s’acheter les containers de son choix. Où puis-je acheter des containers pour ma maison conteneur ?

Venez consulter notre page d’accueil pour en savoir plus : maison container guide pratique

Qu’est-ce qu’une maison container ?

Une maison container est un habitat moderne qui a tout pour plaire. Son esthétique, sa modularité, son coût, etc., sont des avantages indéniables. Bien qu’elle soit encore au stade expérimental, la maison container a fait ses preuves et beaucoup sont déjà convaincus.

Pourquoi construire une maison container ?

Vous en avez marre de vivre dans un logement en piteux état qui vous revient cher, faites-vous construire une maison container. Ce type d’habitat est choisi pour plusieurs raisons dont on verra quelques-uns.

  • Pour profiter du confort : bien équipée, la maison container est très confortable pour le plaisir de son habitant,
  • Pour limiter les dépenses : la maison container utilise très peu de matériaux ; ce qui fait qu’il 15 à 20 moins cher les maisons conventionnelles,
  • Pour se sentir en sécurité : on se sent rassurer, en sécurité à cause de la solidité et de la résistance de la maison container qui résiste aux extrêmes violences,
  • Pour tailler le cadre de vie à son goût : la modularité de la chambre vous permet la configuration des containers en tenant compte de vos besoins en termes d’espace, d’esthétique, etc.,
  • Pour voyager avec sa maison : la maison container est déplaçable et vous permes de l’emmener avec vous, ou que vous aller.

à Voir aussi : Ou puis-je obtenir un devis pour ma maison container ?

Comment acheter un conteneur ?

De nombreuses agences spécialisées dans la vente de container vont vous accompagner et vous conseiller lors de vos achats. Les containers sont souvent stockés dans les entrepôts. Mais grâce à internet, vous avez accès au site web des agences comme « Le container », qui vous proposent leurs produits et services. Généralement, un formulaire est disponible sur le site web, vous permet de passer la commande pour un devis

Neuf ou d’occasion ?

Si vous voulez construire une maison container, vous pouvez acheter un container qu’il soit de premier voyage ou d’occasion. Les containers d’occasions sont présentent les mêmes caractéristiques que les neufs. Leurs tôles sont saines et étanches. Elles ne sont pas attaquées par la corrosion, mais le seul bémol est que leur aspect est moins net. Les containers d’occasion peuvent donc servir pour la même cause que les neufs avec un prix relativement bas.

Les différents types de container pour maison container

Les conteneurs sont nombreux sur le marché et sont destinés à des utilisations différentes. Pour la construction d’une habitation, nous avons 4 catégories à savoir :

  • Le Dry : container le plus couramment utilisé, sert à transporter des marchandises non polluant et non liquide,
  • Le Flat Rack : container ayant des similarités avec le Dry, mais dépourvues de parois latérales,
  • L’Open Top : container Dry qui s’ouvre par le haut,
  • Le Reefer : container isotherme utilisé pour le transport des denrées périssables.

à Voir aussi : Quel budget pour une maison container ?