Clicky

Les Types et Tailles de Containers

 

Si vous ne l’avez pas encore consultée, je vous invite à aller voir notre page d’accueil qui vous guidera dans la construction d’une maison container. Vous y retrouverez différentes rubriques explicatives qui vous permettront de comprendre les différentes étapes nécessaires à l’élaboration d’une maison container. Venez voir ici : Tout sur les Maisons Conteneur

 

containers-2

 

Il existe une multitude de containers de types différents. Chacun est adapté à un besoin dans l’industrie du transport maritime mais nous pourrons les détourner de leur utilisation de base pour en faire un logis confortable et original.

Voici les conteneurs les plus utilisés dans la construction de maisons :

 

Les Containers Dry

 

container_dry

 

« Dry » qui veut dire « Sec » en anglais signifie que ces containers sont fait pour transporter des ressources non-liquide. Ce sont les conteneurs les plus courants dans le transport maritime.

C’est aussi le container le plus utilisé pour la construction de maisons conteneurs. C’est le plus basique, il sera parfait pour composer les blocs principaux de la maison.

à Voir aussi : la Norme ISO

 

Les Containers Flat Rack

 

container_flat

 

Le « Flat Rack » qui signifie littéralement « Étagère Plate » ,est un conteneur qui ne possède pas de plafond et des côtés amovibles pour permettre le chargement des marchandises encombrantes.

Dans la construction de maison container, nous l’utiliserons pour faire des terrasses par exemple. Certains de ces conteneurs ont encore deux parois sur les côtés les plus petits, ce qui permettra par exemple d’abriter du vent.

 

Les Conteneurs Open Top

 

container_open_top

 

« Open Top » vous l’aurez compris « Toit Ouvert », ce container est utilisé afin de pouvoir charger les marchandises par le haut du conteneur quand celles-ci sont trop volumineuses pour entrer par l’avant.

Pour les maisons conteneur nous utiliserons ce container pour par exemple disposer d’un toit vitré qui permettra d’avoir de la lumière en toute intimité.

à Voir aussi : les Différentes Architectures de Maison Container

 

Les Conteneurs Open Side

 

container-open-side

 

« Open Side » signifie côté ouvert, de même taille que le Dry, sur celui-ci  le côté le plus grand sera amovible.

Nous pourrons par exemple transformer ce côté en grande paroi vitrée pour profiter de la chaleur en hiver.

Le Container Reefer

 

container_reefer

 

« Reefer » qui veut dire « Réfrigéré », ce container s’utilise pour transporter des marchandises alimentaires périssables. Il est donc pré-isolé de l’intérieur.

Dans la construction de maison conteneur nous l’utiliserons, si nous en avons l’occasion, pour économiser sur les frais d’isolation de son habitation.