Le Toit végétalisé, le toit terrasse ou le toit de jardin : Qu’en est-il pour votre Maison Container ?

 

Vous pouvez aller consulter notre page d’accueil qui recence les différentes étapes à mettre en œuvre dans le cadre de la réalisation d’une maison container. Vous y retrouverez un guide de construction à travers des articles explicatifs qui détaille et rappelle les différents points à connaître pour se lancer dans la construction d’une maison conteneur, ainsi que les coûts financiers et temporels que celle-ci induit. Venez voir ici : Combien Coûte une Maison Container ?

 

toit-vegetal-2

 

Un gros avantage des maisons container est le fait de pouvoir transformer la partie supérieure de celui-ci en toit terrasse ou toit de jardin. En faisant un toit terrasse ou un toit de jardin, vous pourrez profiter de tout l’espace de votre container, tout en offrant une esthétique originale tout cela à petit prix.

Si vous réalisez un toit de jardin sur le toit de votre container, il vous suffira de créer une chape en bois ou en métal sur les bords de votre containers pour retenir la terre qui viendra recouvrir le haut de celui-ci. Il faudra ensuite percer des trous d’écoulement de l’eau ce qui évitera à votre jardin de se transformer en bassin…

Vous pouvez désormais semer votre pelouse ou toutes autres plantes dans votre jardin, pensez quand même à y mettre des plantes qui ne souffriront pas d’être en plein soleil.

Avantages du toit de jardin

  • avec le toit de jardin, vous bénéficiez d’une meilleure isolation
  • le toit de jardin offre de l’espace en plus
  • le toit de jardin offre une meilleure apparence à votre conteneur
  • le toit de jardin est parfait pour y installer un petit potager

 

De plus vous pouvez, avec un toit aménagé, limiter les frais de terrassement d’un terrain qui ne serait pas plat. Il vous suffit pour cela de creuser afin de pouvoir placer le bas de votre conteneur à hauteur du sol et le plafond à hauteur de la restanque. Cela vous permet d’intégrer idéalement votre maison au paysage tout en profitant de tout l’espace du container tout en faisant des économies.

Voici un exemple :

 

maison-enterree

à Voir aussi : Le Panneau Solaire

 

Si vous réalisez un toit terrasse, il vous suffira de monter un plancher légèrement surélevé par rapport au container. Pensez à placer des rambardes sur les côtés de la terrasse pour prévenir des risques de chute.

Avantages du toit terrasse

  • le toit terrasse permet une meilleure isolation en cassant l’effet de serre du container
  • l’aménagement d’un toit terrasse permet d’utiliser tout l’espace du conteneur
  • le toit terrasse vous permet de réaliser des architectures originales
  • le toit terrasse vous permettra de profiter du soleil en toute intimité

de plus vous pouvez empiler les conteneurs en retrait, de manière à ce que l’un permette d’aménager une terrasse au perron de l’autre. Ce qui permet par exemple de faire une terrasse devant la baie vitrée d’une des chambres, pour y prendre le petit déjeuner le matin.

Comme sur cet exemple :

 

maison-container-toit-terrasse

 

Enfin, l’aménagement d’une terrasse ou d’un jardin sur le toit de votre container paraît être une évidence. Vu tous les avantages que celui-ci apporte à votre construction, tout cela sans trop dépenser et facilement, l’aménagement d’un toit terrasse devient tout simplement incontournable !

à Voir aussi : Combien de temps dure le chantier d’une maison container ?

maison container