Clicky

La Norme ISO : Qu’est-ce que c’est ?

 

Nous avons élaboré pour vous une page d’accueil qui fait office de guide de construction de maison container. Celle-ci vous permettra d’y voir plus clair et de comprendre les enjeux d’une construction en conteneur ainsi que les différents avantages et inconvénients que celle-ci présentent. Venez voir ici : Comment Construire une Maison en Conteneurs ?

 

Container-docker

 

Nous l’avons vu précédemment, le gros avantage des maisons conteneurs est le fait que la moitié de notre maison est livré prête à aménager, à un petit prix.

En effet le gros œuvre d’un chantier est la partie qui demande le plus de connaissances et d’expérience dans le domaine. Si vous voulez que votre habitation soit durable et sans mal-façon, vous vous devez de confier cette étape à un professionnel.

De plus le gros œuvre d’un chantier est la partie qui mobilise le plus de personnes et de temps pour sa réalisation ce qui induit forcement des coûts plus élevés.

à Voir aussi : les Architectures de Maison Container

 

Mais pourquoi ferai-je confiance à un container du coup ?

Les conteneurs se doivent, pour pouvoir voyager sur les portes container, de répondre à la norme I.S.O. Cette norme est attestée par une plaque métallique immatriculée présente sur une des portes du container.

Elle fait office de carte d’identité du conteneur et celle-ci doit être renouvelée tout les cinq ans. Les conteneurs trop abîmés n’obtiennent pas ce renouvellement et ne peuvent ainsi plus circuler, en somme c’est un contrôle technique.

Vous imaginez donc qu’un conteneur conçu pour être empilé, déplacé, chargé, déchargé et transporté en mer sous les embruns n’aura pas de mal à couler de vieux jours sur votre terrain.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu voici quelques paramètres ; un conteneur est conçu d’un seul bloc, pas de vis, pas de boulon, ce qui lui confère une élasticité et une résistance accrue de 1500 Kg/m². Par exemple le plancher d’un container peut soutenir jusqu’à 300 kilos au mètre carré soit la norme en vigueur pour les terrasses suspendues de nos appartements.

De plus les conteneurs sont fondus en acier corten, un alliage qui résiste à des écarts de température allant de -30 à 80 degrés et qui s’auto-patine ce qui protège le conteneur de la corrosion.

Tout ces avantages font du container le candidat parfait pour la construction d’une maison.

à Voir aussi : les Fenêtres de ma Maison Container